Échanges

  • Échanges ou Permutations de 1611 à 1615
    Nos ancêtres aimaient bien acheter pour revendre. Les propriétaires terriens l’ont toujours fait. Ils achetaient une parcelle isolée de leurs propriétés et les échangeaient contre une parcelle qui touchait leurs terres ou leurs vignes pour les agrandir.
  • Échanges ou permutations de 1601 à 1610
    Depuis la fin du XVIème siècle, et pendant les décennies qui vont suivre, nos ancêtres vont chercher à se créer de grandes parcelles. Cela facilitait leur travail. Un bon moyen économique consistait à agglomérer les parcelles voisines de riches terroirs à leurs héritages, par échange ou permutations. C’est ce que nous vous proposons avec les actes de 1601 à 1610, en attendant plus…
  • Echanges ou permutations de 1585 à 1600
    Depuis la fin du XVIème siècle, et pendant les décennies qui vont suivre, nos ancêtres vont chercher à se créer de grandes parcelles. Cela facilitait leur travail. Un bon moyen économique consistait à agglomérer les parcelles voisines de riches terroirs à leurs héritages, par échange ou permutations. C’est ce que nous vous proposons avec les actes de 1585 à 1600, dans un premier temps…